X.Desrousseaux et le Mainstream Quartet

En première partie, Xavier Desrousseaux ira de Fats Waller à Erroll Garner, en passant par le boogie d'Albert Amon avec même des accents d'Oscar Peterson ou Art Tatum. Xavier Desrousseaux est aussi un des très rares pianistes au monde à jouer le Stride dans la grande tradition de Fats Waller depuis maintenant plus de 40 ans. Mais aussi, ayant joué avec Memphis Slim, c'est un gtand spécialiste du boogie. Le style d'Errol Gamer, il le pratique depuis son plus jeune âge.

Quant au Mainstream Quartet, il évoquera des thèmes emblématiques du jazz moderne des années 50 qui ont marqué l'histoire du jazz. Des hommages seront rendus à Parker, Dizzie Gillepsie, Thelonius Monk, Miles Davis, Stan Getz, Gerry Mulligan et d'autres. H.]., leader du Mainstream Quartet, qui passa en ce temps-là de la clarinette New Orleans au sax baryton mulliganien puis au sax alto, fut atteint par le raz-de-marée des styles nouveaux avec M. Quiquempoix, pianiste.

 

Ensemble, dans diverses formations successives, ils ont concouru dans de nombreux toumois nationaux et internationaux, comme Zurich, Antibes, San Sebastian, Dunkerque et . .. RTL.
Les compositions de J.M. Quiquempoix, accompagnées par les musiciens du groupe seront en phase avec les styles joués. Un vrai bonheur.

Nous verrons sur scène ce soir :

  • Xavier Desrousseaux : piano
  • Jean-Marie Quiquempoix : piano
  • Philippe Sandoz : contrebasse acoustique
  • Bernard Maté : percussions
  • Henri Juskowiak : sax alto, clarinette